Faites appel à un avocat pour négocier dans les meilleures conditions cette étape de vie complexe.
Les époux sont d'accord sur le principe du divorce et sur toutes les conséquences de celui-ci.
Les époux acceptent le principe de la rupture du mariage, mais ne s'entendent pas sur ses conséquences.
La rupture est prononcée en raison d'une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage.
La rupture est prononcée en raison de la cessation de la communauté de vie entre les époux.
Lors d’un divorce, chaque époux reprend ses biens propres. Les biens communs acquis pendant le mariage, ou indivis, doivent être partagés entre époux. Pour partager ces biens communs ou indivis, il faut faire la liquidation du régime matrimonial. Cela consiste à identifier la propriété et calculer les droits de chacun sur les biens communs ou indivis.
Notre équipe d’Avocats vous accompagne dans le cadre de ces différentes étapes
En cas de séparation des parents, il est nécessaire de fixer le futur cadre de vie des enfants : résidence chez l’un des parents avec mise en place d’un droit de visite et/ou d’hébergement au profit de l’autre parent, ou garde alternée.
Nos avocats valenciennois vous accompagnent dans cette étape clé de votre divorce afin de mettre en place l’organisation la plus conforme à l’intérêt des enfants.
En cas de séparation ou de divorce, diverses mesures financières doivent être envisagées.
A l’égard des enfants, il s’agit de déterminer la contribution des parents à leur entretien et leur éducation.
Entre époux, l’un des conjoints peut être tenu de payer une pension alimentaire à son conjoint, au titre du devoir de secours durant la procédure de divorce en cas de disparité des niveaux de vie des époux.
Au moment du divorce, une prestation compensatoire peut être allouée à l’un des époux, pour compenser la disparité des niveaux de vie qui découle de la rupture du mariage.
Le coût d’un divorce dépend de plusieurs facteurs et notamment de la complexité de la situation.
Nous travaillons de façon entièrement transparente avec l’ensemble de nos clients. Nous leur soumettons une convention d’honoraires dès le début de la relation et les informons sur les honoraires tout au long de la procédure de divorce.
Notre équipe d’avocats se tient à votre disposition pour vous recevoir dans le cadre de votre procédure de divorce. Remplissez le formulaire ci-dessous pour être rappelé(e) dans les plus brefs délais.